Coup d'oeil dans le retro : Mercedes

mercedes

Mercedes-Benz est une division de véhicules de luxe.

Fondée en janvier 1886 par le concepteur du moteur Karl Benz, notamment avec l’invention révolutionnaire de « l’automobile- Benz Patent Motorwagen. » La société est le plus ancien constructeur automobile au monde.

Son tout premier véhicule est une voiture à trois roues à traction arrière : la vélocipède. En 1893 sort un véhicule à quatre roues muni d’un dispositif de direction breveté.

Par la suite, Benz sortira le modèle Victoria , la Vélo ; qui fut la première voiture de série. En 1895, Benz invente les premiers camions et bus.

_____________________________________________________________________________

Mais aujourd’hui la marque n’est pas connue pour ses bus. Mercedes-Benz est une marque se dévoilant unique avec son style et sa classe.

C’est sans doute la marque la plus prestigieuse dans le monde automobile et inégalée en qualité.

En outre, depuis 1999,  AMG fait partie de Mercedes-Benz. C’est l’occasion pour Mercedes-Benz de proposer alors dans sa gamme des modèles voués à la performance.

Anecdotes

Le principal concurrent de Mercedes-Benz est BMW. Il était l’un des seuls à proposer des modèles très performants tels que les M3 et M5 par exemple.

AMG a  alors revisité la quasi-totalité des modèles Mercedes-Benz afin d’en augmenter les performances et de s’aligner avec la concurrence.

En 2017, la marque a pour projet de créer sa propre filiale dédiée à des modèles 100 % électriques. Elle a signé un accord de coopération avec Bosch en matière de développement, en vue de mettre en circulation des voitures automatisées et sans conducteur au début des années 2020 !

L'actualité

suv mercedes

Nouvel EQE SUV. Le 16 octobre 2022.

Le Nouvel EQE SUV est sorti le 16 octobre 2022. Il propose un niveau de luxe et de modernité inédits. Ce nouveau modèle a jusqu’à 590 km d’autonomie électrique en cycle combiné WLTP.

Il possède bien d’autres avantages comme les systèmes d’aide à la conduite, la navigation intelligente et l’excellent confort sonore. Le Nouvel EQE SUV se présente comme un véhicule polyvalent et précurseur dans le segment des SUV de luxe 100 % électrique.

Un design regroupant les exigences les plus élevées en matière de fonctionnalités et d’aérodynamisme. Son profil dynamique renforce cette impression et renvoie avec force à des surfaces généreusement modelées. Voilà à quoi ressemble l’association du Nouvel EQE et du SUV.


Retrouvez-nous le mois prochain pour découvrir l’histoire d’une autre marque.

Venez nous suivre sur nos différents réseaux sociaux...