Coup d'oeil dans le rétro

Coup d’oeil dans le rétro : Mini

Son histoire

La marque de voiture Mini est une marque britannique iconique connue pour ses voitures compactes et stylisées. Elle est apparue pour la première fois en 1959 avec la sortie de la Mini originale conçue
par Alec Issigonis, et a depuis connu de nombreux changements de propriétaires et de modèles.

Le constructeur fait partie du groupe allemand BMW6 depuis 2000 avec Rolls-Royce.

Son siège social se situe à Munich en Allemagne.

Caractéristiques

Les créateurs de la Mini originale avaient conçu la voiture pour qu’elle soit économique. La Mini est un véhicule pratique et facile à conduire. Elle était petite et maniable, mais pouvait encore accueillir confortablement les passagers et les bagages. Avec le temps, la Mini est devenue un symbole de style et de sophistication. Comme le démontre les modèles Cooper et la Countryman.

Au cours des années, la Mini a traversé des périodes de succès et de difficultés. Le constructeur a subit des changements de conceptions majeurs. En 1994, BMW a acquis la marque et a dévoilé une nouvelle version de la Mini en 2001. Cette réinterprétation de la Mini classique a conservé la forme emblématique de la voiture originale tout en bénéficiant de mises à jour considérables en termes de technologie et de design.

Les constructeurs proposent une variété de modèles de la Mini moderne, tels que la Mini Cooper, la Mini Countryman, la Mini Clubman et la Mini Convertible. Elle inclut des technologies avancées comme la connectivité Bluetooth, un écran tactile de navigation et des systèmes d’assistance à la conduite tels que la détection d’angle mort et la caméra de recul.

La Mini est également connue pour son engagement envers la durabilité et l’environnement. La marque s’est engagée à réduire son empreinte carbone en utilisant des matériaux durables et en concevant des voitures plus économes en carburant.

En outre, la Mini électrique a été lancée en 2020, offrant une alternative plus respectueuse de l’environnement pour les conducteurs soucieux de l’impact environnemental de leur véhicule.

L’actualité

L’année 2023 est importante pour Mini, qui va présenter la nouvelle Mini Cooper, thermique et électrique qui devrait arriver sur le marché en 2025.

Mini prévoit de dévoiler la nouvelle génération de sa citadine et la version à trois portes, la Cooper, sera la première à être lancée sur le marché en version 100 % électrique en mai 2024. Great Wall fabriquera la Cooper en Chine, et Mini la proposera en deux déclinaisons : Cooper E et Cooper SE.

Découvrez nos modèles Audi BR LOCATION.

Mini Aceman Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *